traduction du guide suivant :
http://riftraidguides.com/5man/return_to_empyrean_core.phpIl y as 5 boss au Return to Empyrean Core:
*Note:Les boss sont vraiment similaire au donjon Expert Empyrean Core (lvl 60 instance).
Baird
point important: Interrupt
Strategy:Le premier boss de Return to Empyrean Core. Quasiment identique à celui du donjon Expert Empyrean Core lvl 60.
Mechanics:
Manic Assault: Cast rapide, puis attire les joueurs loin de loin et les stuns, fait de gros dégâts . Interruptable.
Ground AoE (X Pattern): Divise la pièce (en partant de lui) en 4 quartiers, 2 sont safe (non rouge) et 2 non safe (zone rouge), Toujours en opposé . Les positions s'inversent, donc restez proche de la fin de la zone safe et bougez dans l'autre zone quand cela change. Il faut bouger vite.
Bombs: le boss se téléporte au murs de la salle, et place une bombe. vous avez quelques secondes pour vous planquez derrière la colonne centrale de la salle. Il répète cela 3 fois de suite en changeant de position.Tournez autour de la colonne central suivant la position du boss.
Spur Growth: Baird invoque une fleur. La fleur pousse et commence à caster Lifegrip. Tuez la flower avant la fin de son cast.(toujours focus la fleur dés qu'elle pop)
Tanks: * Tanker le boss proche de la colonne centrale
* Interrupt Manic Assault
Healers: * Rien de spéciale just du heal
DPS: * il faut dps la fleur avant qu'elle ne cast son sort.
*
LootFibrous Clenchers - Armure de cuir - gants
Ironleaf Cord - Armure de tissus - ceinture
Petrified Girdle - Armure de plaque - ceinture
Spirit of the Ironwood - accessoires - anneaux
Gardes du corps de Kaliban
points important : rien
Strategy:Strauz et Mercutial. Strauz est tankable, Mercutial ne l'est pas. Tank Strauz près (mais pas contre) Mercutial. Tuez Strauz puis Mercutial. (ou l'inverse suivant les habitudes du groupe dans lequel vous êtes)
Mechanics:
Siphoning Vortex: Strauz Attire tout le monde à lui. Ce n'est pas interruptable dans Return to Empyrean Core (cela l'était dans la version lvl 60 Expert Empyrean Core). C'est pourquoi il est important de le tanker proche de Mercutial, puisqu'il cast ce sort juste avant l'AEO mauve (safe AOE).
Draining Field: Strauz lance une AoE rouge autour de lui. Kitez le (mais pas trop loin), placez les aoe de façon à ce que le groupe puisse se placer dans l'aoe safe (mauve).
Murmuring Incantation: Emote avec le nom d'un joueur aléatoirement, ce joueur dois casser le ligne de vue (LoS) en se plaçant derrière Strauz.
Purging Shot: Lancé sur un joueur aléatoirement. Une bubulle jaune, autour d'un joueur qui retire Draining Fields. Cela purge aussi des stacks (mais de quoi ?).
Slow Burn and Stunning Strike: Mercutial lance Slow Burn (Place un DoT sur 5 cibles) pendant que Strauz lance Stunning Strike. Tank Strauz sur Mercutial quand celle ci commence à caster pour interrupt Slow Burn.
Tanks: * Tank Strauz proche mais pas trop de Mercutial
* Kite Strauz pendant Draining Fields, soyez sur que le groupe puisse se placer dans l'aoe mauve
Healers: * Placez vous dans l'aoe mauve
* LoS Mercutial avec Struaz si vous avez Murmuring Incantation
DPS: *LoS Mercutial avec Struaz si vous avez Murmuring Incantation
* Placez vous dans l'aoe mauve
LootClawstompers - Armure de cuir - Pieds
Spaulders of Silken Shadow - Armure de tissus - épaules
Spaulders of Woven Shadow - Armure de maille - épaules
Wicked Gorget - accessoire - Collier
Docteur Perfidus
Essential abilities: C'est un rush dps.
Strategy:Le Doc. commence le combat immunisé à tout dégâts. Un élémentaire d'eau (un à la fois) va pop aléatoirement. Amenez le contre le docteur et tuez le pour désactivé temporairement l’immunité. DPS le boss tant qu'il n'est plus immunisé. Répétez l'opération jus qu’as la mort du Doc. Le problème est que les add vont vite devenir ingérable pour le tank et pour le heal, il faut donc réussir à DPS le boss sur le premier élémentaire d'eau (le second à la limite si on as un gros tank et un gros healer).
Mechanics:
Adds: 3 petits et 1 gros add vont pop. Le Doc. va lancer un elexir à un joueur aléatoirement , et les petits add vont se mettrent à lui courir après, à première vue imune au taunt (pourtant j'arrive à les récup en mode tank avec un grap) vous devez donc les kitter, le tank prend le gros add sur lui.
Lightning: Bubulle AOE rouge dans toute la pièce , fait de dégats au joueurs quand on rentre dedans.
Purple AoE: AOE mauve dans la pièce qui reduisent la vitesse de déplacement (fonctionne aussi pour les adds). Kite les adds dedans (mais ne vous coincez pas vous même)
*Note: Le tank est capable de reprendre l'ensemble des adds que le Doc fait pop. Le taunt ne fonctionne pas mais faire des dégats au mob les forces à switcher de cible.
Tanks: * Choppez les adds
* Amenez l'élémentaire d'eau contre le Doc.
Healers: * Kite des adds jusqu’au moment ou le tank les récupèrent
* évitez les aoe
DPS: *Kite des adds jusqu’au moment ou le tank les récupèrent
* évitez les aoe
* Ne tuez surtout pas l'élémentaire d'eau tant qu'il n'est pas contre le boss
* Gardez vos burst pour la phase boss (vous ne tapez même pas les add)
LootDeepsteel Helmet - Armure de plaque - Casque
Mutant Tamer - Fusil - Arme à distance
Mutated Alloy Stud - Accessoires - Boucle d'oreille
Perfidus' Perforated Potato Protector - Armure de Maille - Casque
COR
Essential abilities: Aucune
Strategy:Cor remplace l'event du donjon lvl 60 Expert Empyrean Core.
Mechanics:
Radiation: AOE Autour du boss. Tout le monde (même le tank) Doit le Kite. Il perd l'aggro après son aoe, donc le tank doit le re taunt. Si le tank taunt juste avant que le sort soit finis,il ne vas pas courir après d'autres joueurs.
Alter Force: Stun et knock back sur le groupe entier.
Frenzy: Quand il est prêt de la mort (15% il me semble), il va lancé Frenzy. Cor va avoir un AOE de dégats autour de lui et charger des joueurs aléatoirement et les stun.
* Note: Pendant la phase Frenzy, la meilleur méthode consiste à se regrouper tous dans son aoe (distance de corp à corp). le groupe va prendre des dégâts,mais il ne va plus charge ni stun, ce qui laisse le temps de le finir plus aisément.
Tanks: * Kite du boss pendant la phase radiation
* Soyez prêts à re taunt juste après
Healers: * Groupez vous durant Frenzy
* Une spe heal mobile est fortement recommandé
DPS: * Spe DPS distance très fortement recommandé pour ce combat
* Groupez vous durant la phase Frenzy
Loot
Cor Hide Tunic - Armure de Cuir - Plastron
Empyrean Core Override Key - Daggue - Arme 1 main
Liquidator's Leggings - Armure de maille - Jambes
Liquidator's Torch - Baguette - distance
Reflective ExoTool - bouclier - main secondaire
Trousers of Suppression - Armure de plate - Jambes
Prince Kaliban
Point important: Interupt , Dispell
Strategy:Dernier boss du Return to Empyrean Core.
Mechanics:
Growing Corruption: AoE placé sous le tank. Déplacez vous pour évitez les dégâts.
Vitality Leech: Place un DoT sur la cible. ce sort est interruptable.
Wrath of the Beastlord: Un gros cleave visé sur le tank. Va faire exploser les " cores" autour de la pièce si cela les touchent.
Radiating Presence: Cligotement, Tournez vous quand il cast ça !(lui tourner le do)
Pestilent Elixir: Place un DOT sur la cible. dispellable.
Trample: Knocks back tout le monde contre le mur. Il choisi une cible aléatoirement et charge. Ecartez vous de l'endroit ou il va charger, et il va être stun pour quelques secondes quand il touche le mur. il prend plus de dégâts quand il est stun
Tanks: * Evitez les AoE au sol
* Gardez le loin des "Cores" quand il cleave.
* Vous pouvez avoir beoins de re taunt après Trample
* Interrupt Vitality Leech
Healers: * Dispell Pestilent Elixir
DPS: * Rien de spéciale, interupt et dps le boss
Loot
Bladeturner - Daggue - 1 main -
Core Fragment of Prophecy - accessoire
Core Fragment of RevelationCore Fragment of the Chosen OneCore Fragment of the FatestealerJudgement of the King - épée - 1 main
Kaliban's 13th NecklaceKaliban's 14th NecklaceKaliban's 17th NecklaceKaliban's 18th NecklaceKaliban's 3rd NecklaceKaliban's 4th NecklaceKaliban's 8th NecklaceKaliban's 9th NecklaceThe King's Scepter