Les Ombres de Jörmungand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi

Aller en bas 
5 participants

Quel serait votre jeu d'atterrissage préféré?
Rift
P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_lcap55%P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_rcap
 55% [ 6 ]
STWOR
P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_lcap18%P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_rcap
 18% [ 2 ]
FF14 s'il passe F2P
P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_lcap27%P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_rcap
 27% [ 3 ]
FF14 dès maintenant
P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_lcap0%P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptySam 19 Avr 2014 - 13:44

Déjà merci à tous ceux qui étaient là^^ en particulier Kaede qui est venue malgré qu'on la lâche un peu sur Aïon^^"
Pour ceux qui n'étaient pas là, afin qu'ils sachent tout de même, voici un p'tit résumé.

On s'est rendu compte que la motive sur Aïon n'était plus énorme. On a beaucoup de joueurs pve de plus, qui ont du mal ou sont dans l'incapacité de farmer les pa pour aller taper dans les derniers donjons. De plus, on ne recrute pas assez pour faire des rosters complets.

On a donc proposé plusieurs jeux sur lesquels migrer.

-Rift d'abord, qui est free to play (le moins onéreux de la liste d'ailleurs), qui a l'avantage d'être très complet, et un bonus acheté en cash shop est un bonus ouvert pour tout le compte.
C'est un jeu beaucoup basé sur l'exploration et les events de zone, il a un pvp également très riche et pas frustrant, des raids, et de nombreux donjons, et en plus il est joli <3
Enfin, certains d'entre nous, (Dakey, Ini et moi), étant d'anciens membres de l'Ordre de l'Aube, une communauté crée sur Rift, on pourra vous filer des conseils^^
Enfin, dernier avantage : un perso, peut endosser tous les rôles d'un groupe :p (sisi^^)



- En second arrive star wars. Il est fun également, plus centré sur le côté : on est des méchants muhahaha!
Votre perso principal accumulera des bonus, et permettra aux plus petits de vos rerolls de grimper plus vite.
Il est assez bridé en compte novice, il faudra donc compter sur un abo si vous voulez vraiment accéder à l'hv et à toutes les récompenses de jeu.
Il est complet également, dispose de nombreuses options pve, donjons, groupes, quêtes de classe, craft, et des batailles spatiales kikoo très défouloires.
De plus ça reste du bioware, avec des cinématiques qui claquent bien comme il faut^^



- Et enfin pour les patients, ff14, si un jour il devient f2p, sera une excellente plate-forme d'atterrissage. Complet, beau, des cinématiques qui roxent, un système de craft complet, un même perso apte à tous les métiers, classes... et un peu tout ce qui se fait de bien dans les mmo contemporains.



Je vous laisse choisir votre(ou vos)  choix préféré(s) dans le sondage, et espère vous retrouver rapidement^^
Au passage, comme nous avons tout testé avant de proposer les jeux, la guilde est à chaque fois présente, aussi n'hésitez pas à vous signaler, et à aller tester également Smile

Enfin pour les anxieux, n'oubliez pas que le dépard d'un jeu n'a jamais été un dépard définitif. Nous revenons souvent en arrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptySam 19 Avr 2014 - 14:11

Je rajoute quelques infos supplémentaires pour ceux qui veulent tester les différents jeux :

Rift
Serveur Brisesol
Faction Renégats

SWTOR
Serveur Mantle of the Force
Faction Empire
Alignement Côté obscur (les connards ^^)

Final Fantasy XIV
Serveur Moogle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Laelette

Laelette


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : loin
Date d'inscription : 07/12/2013

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptySam 19 Avr 2014 - 23:27

Merci ! J'ai pas pu me pointer, la famille oblige (toujours présente pour m'faire crier dessus LAWL.)

Rift m'a séduite, j'vais me renseigner. FF XIV j'en ai tjrs rêvé mais je peux pas me permettre de foutre un abonnement sur un jeu. We'll see.
Je suis aussi de mon côté très présente sur LoL et D3.

J'passerai sur Rift, yep.
Revenir en haut Aller en bas
Aslag

Aslag


Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2013

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:21

A voté Smile

Pour ma part Rift comme swtor me plaisent beaucoup, bien que j'aie une légère préférence pour swtor. 

De plus, la sélection de notre futur mmo n'empêchera pas quelques soirées de farm sur D3 histoire de se détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanakae

tanakae


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 17/01/2014

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:01

c'est fait :)mais je vais quand même continuer à farm les bloodmark sur aion en attendant , sinon sur rift c'est le même système que aion avec les compte vétéran et tout ? et sa revient à combien par mois du coup ? car aion c'est 10 euro sans passer par les lots gold dans l'hv
Revenir en haut Aller en bas
tanakae

tanakae


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 17/01/2014

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:47

à votayehhhhhhh ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:46

Rift t'es pas du tout obligé de t'abo. Le seul truc à faire ce sera prendre les nouvelles âmes à 20 euros quand tu seras hl, et c'est tout^^ pas d'abo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
tanakae

tanakae


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 17/01/2014

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMer 23 Avr 2014 - 1:23

Ok car j'ai cru voir un truc dans le genre pour accéder à l'hv il fallait être abo mais bon tu me ressure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:32

En fait l'accès a l'hv est bloqué tant que tu n'as pas dépensé 1200 crédits dans le stop, ce qui correspond à 10€ environ. Comme les âmes d'extention coûtent 20€, c'est tranquille. De plus, ce sera débloqué pour tout le compte définitivement. L'abo, en soi, c'est juste des bonus d'xp et de récompenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:43

Oui, et contrairement aux autres f2P du moment, le jeu n'est absolument pas tronqué^^ l'abo est vraiment juste un bonus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:50

Je vais profiter de mes vacances à partir du 1er mai pour reskinner le planner et m'occuper de la transition de la guilde ^^

Pour infos, on délire aussi de temps en temps sur SWTOR, comme ça si certains veulent venir faire les méchants, sachez que la guilde existe aussi là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Laelette

Laelette


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : loin
Date d'inscription : 07/12/2013

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptySam 26 Avr 2014 - 12:33

J'vais installer ça dans les jours qui suivent, un mentor à emmerder pour moi ? è-é
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptySam 26 Avr 2014 - 15:01

Prends le temps de découvrir le jeu, de toutes façons on a tous des niveaux différents, on sera dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
tanakae

tanakae


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 17/01/2014

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:02

bizarre j'ai utilisé le lien de parrainage de fufu mais apparemment sa n'a pas marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:10

Uhm il faut l'utiliser avant de créer le compte, pt'être pour ça^^" bah c'est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Contenu sponsorisé





P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty
MessageSujet: Re: P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi   P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit compte-rendu (à la bourre) de la réunion de mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion et futur de la guilde
» Et un ptit donjon un ! Et un splatch un .. :p
» Les ptit craft d'Arda
» mercredi 18 : Crucia?
» Pour Tiamat mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Vie du forum :: News-
Sauter vers: