Les Ombres de Jörmungand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos utiles pour tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:46

Comme je sais que le concept d'âmes n'est pas toujours clair, voici quelques vidéo illustrant le concept. Ce sont des vidéos très commerciales mais qui ont l'avantage d'être claires.

Premier trailer des "concepts' de Rift :


La première vidéo des développeurs qui décrivait l'utilisation des âmes :



Des exemples d'utilisation des classes :






Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
tanakae

tanakae


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:31

je sais pas si c'est moi qui a rater un truc mais je te pose quand même la question. Quand on a sa première classe ( dans mon cas du cuir en dextérité ) et quand on change de classe sa change aussi le stuff équiper ou faut le faire manuellement ? sinon merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:43

Quand tu changes de spé tu n'as que tes skills qui changent, ton stuff reste intact.

Par contre, ça peut être assez chiant HL quand tu as plusieurs stuffs selon tes rôles (en particulier quand tu passes d'un stuff dps à un stuff tank).

Un ami nous a parlé d'un module qui te permet de changer à la fois de rôle et de stuff, je peux tâcher de le retrouver si tu veux.

En ce qui concerne tes stats tu n'as pas trop à t'inquiéter : quel que soit ton rôle, c'est toujours les mêmes. Ce sera par contre souvent une différence d'endurance qui peut jouer, en particulier en heal ou en tank (oui parce que bientôt il y aura une âme heal ^^). Ce que je te conseille, c'est de regarder dans ta fiche de perso, onglet statistiques, et de passer ton curseur sur chacune de tes stats : leur influence apparaîtra.

Après je laisse dakey ou fufu te dire quelles sont tes stats importantes, j'ai pas assez joué cuir pour le savoir ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:19

De mémoire ('faut me corriger si je me trompe^^), ce sont toujours tes caracs dps qui influeront en tanking, après par contre tu as un stuff tank à part si tu fais un rôle tank, avec la caractéristique "robustesse", qui t'empêche de te prendre des patates à plus de 1000% de dégâts. Tu auras aussi une autre carac d'esquive liée au tanking : la déviation. 
(c'est ce qui fait que dans ce jeu seuls les tanks peuvent tanker^^ car ce sont les seuls à avoir de la robu)

Après qqun qui fait un voleur tank (et qui a ce rôle en principal), va plus taper dans l'endurance, mais via ce qu'on appelle les harmonisations planaires, un système de leveling qui se débloque à partir du lvl 50 et qui te permet de mettre des points bonus dans des sphériers (un peu à la ff dans le concept^^)

Pour toi, l'idéal est de rester donc sur dex, agi, critique... les stats de voleur quoi. Sachant que si tu te fais un rôle barde, ce sont les mêmes caracs à avoir, pareil pr heal. Il n'y a vraiment que le tank qui est à part, mais les stuffs tank qui tombent en donjon te donnent les stats dont tu as besoin. Et si ce n'est pas ton âme principale, mieux vaut prendre les stats dps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:29

Ne surtout pas oublier la "Précision" indispensable pour faire du donjon/raid

Fufu DPS : Dextérité, Critique/Puissance d'Attaque (tu as rarement les 2 sur un même stuff), Précision
Fufu Tank : Dextérité, Endurance, Déviation/esquive (idem rarement les 2), Robustesse, Précision

Pour barder, à l'époque, j'avais un stuff DPS pour faire ce rôle. Dans le doute va voir les anciens template que j'avais mis sur le fofo, il me semble que selon les orientations je mettais le stuff adéquat Smile

Pour finir, pour palier à certains manques ou histoire d'équilibrer les stats, t'as les runes.
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:32

Ah oui et pour l'Add On pour le changement de stuff/Rôle, il s'appelle "Roles".

Je ne l'ai pas encore essayé mais il parait que c'est super pratique (surtout quand on doit jongler entre un stuf Tank, DPS ou PvP)
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:55

http://www.curse.com/addons/rift/roles


Pour info Précision et Robustesse sont des stats 45+, donc t'inquiète pas de ne pas en trouver de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:09

En barde j'ai toujours été dps aussi. Avec le p'tit accessoire de heal, que j'ai aussi sur le second perso. Un p'tit accessoire que tu pourras avoir dans un donjon, qui se met sur le perso et qui envoie des heals au copains automatiquement dès que tu lances un heal ou un skill de survie personel.

On t'en reparlera un peu plus tard de ça, si le barde t'intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:45

Stuff pour le Barde (et je me cite moi même ^^) :

Dakeyras a écrit:
Quid du stuff :


En gros tout stuff DPS apportant de la Dext pour allier les 2 caracs importantes qui sont le critique et la puissance d'attaque. Bien sur du stuff comportant soit du bonus Critique, soit du bonus Puissance d'attaque, le must étant les 2. 
Avec en explication du pourquoi :
- de la PA : pour augmente le coda de restauration
- du critique : pour augmenter le soin de la cadence en le faisant critiquer plus souvent
En terme de choix, un set T3 et + convient parfaitement et encore mieux pour es PvPistes, un stuff R8 couplé avec du T3 et + pour atteindre ses caps

Jeter aux oubliettes les dires disant qu'il faut se stuffer Cuir Tank pour l'endu, vous ne tankez pas !

Vous voilà fin prêt pour imposer votre Rock Attitude Guitar Hero en Raid ou en instance  Infos utiles pour tout le monde Icon_cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos utiles pour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles pour tout le monde   Infos utiles pour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos utiles pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site EU tout beau tout neuf :
» Besoin d'un avis pour un ami
» Les guides et astuces utiles
» Soirées, sorties et tout le bazar
» Feu vert pour pex^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Discussion Rift-
Sauter vers: