Les Ombres de Jörmungand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alliance avec les Nomades

Aller en bas 
+3
Fura
Forgelune
Inikaam
7 participants
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:10

Coucou à tous,

Nous avons reçu ce soir Forgelune, actuel GM des Nomades de Telara, une guilde avec laquelle nous avions déjà échangé un peu.
On a posté sur leur forum pour monter une alliance, de façon à pouvoir faire un peu de raid en fin de jeu.

Dans un premier temps cette alliance consisterai à faire des raids à 10 Palier 1, des experts et quelques sorties délires, et à terme le but serait de pouvoir faire des raid 20 avec eux et aller tomber les gros boss du jeu.

Pour l'instant nous avons le dimanche soir en commun, où on sera potentiellement appelé. Pour ceux que ça intéresse, sachez qu'ils raident aussi le vendredi soir.

Le but du jeu est aussi de se faire des amis, et comme il arrive que quelques uns chez eux s'ennuient quand les rosters sont complets, ben les réceptionner pour des HF, énigmes, raids vanilla, etc.

Dites-moi si ça vous intéresse ^^


Dernière édition par Inikaam le Jeu 30 Avr 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Forgelune

Forgelune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2014

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:28

Bonsoir,

Merci de m'avoir accueilli sur votre mumble pour discuter de cette "Entente/Alliance" entre nos deux guildes pour s'entraider sur Rift.

Je sais que nous avons déjà fait plusieurs sorties de raids avec des joueurs de votre guilde et que cela c'était très bien passé. Et je pense qu'il y'a moyen d'améliorer cette "Entente/Alliance" sur Rift. il y'a moyen de s'entraider et cela dans les deux sens pour pas que cela soit à sens unique.

C'est à dire que nous pouvons vous proposer des places dans nos raids les soirs ou nous sommes un peut juste pour compléter notre raid 10 P1 ou éventuellement plus tard pour nos nouveaux raids 10 P2. Et pourquoi pas envisager de faire un raid 20 P1 ensemble quitte à trouver deux trois autres joueurs en dehors de nos guildes.

Mais je sais que nous pourrions également compléter vos sorties guildes que vous organisez soit un donjon expert, des failles, donjons 50, sorties rerolls ou autre. Lorsque de notre coté nous n'avons rien de prévu ou lorsque certains de nos joueurs ne vont pas sur des raids palier P2. Bref, ce la évite que des joueurs se retrouvent tout seul à ne rien faire de son coté.

Au niveau des Nomades nous arrivons à partir certains soirs avec la guilde "Alliance" (c'est pour cela que je parle d'entente/alliance entre nos guildes pour éviter les malentendu avec la guilde "Alliance"). La guilde "Alliance" organise donc ces propres raids R10P2 R20P2 et R20P1 que nous pouvons compléter lorsqu'il y'a des places disponibles (entre 3 et 6 en général). Sachant que ces sorties avec la guilde "Alliance" ne sont pas "obligatoire" pour les Nomades. Chacun étant libre de ce proposer pour faire des raids avec la guilde "Alliance". --> Dans ce cas précis, certains Nomades peuvent se retrouver sans occupation précise. Et c'est la ou l'on pourraient vous dépanner, voir organiser quelque chose de plus informel.

Aujourd'hui nous avons un planning pour les jours de la semaine. Que nous confirmons sur notre forum, pour connaitre les disponibilités des joueurs. Ce planning pouvant peut évoluer en cas de propositions ou de demandes particulières.

Planning Nomades Rift.
Lundi: Raid 20 P2 avec la guilde Alliance.
Mardi: Sortie failles artisans, farm ressources/arté, ou autre sortie guilde.
Mercredi: Libre.
Jeudi: Raid 20P1 avec la guilde Alliance.
Vendredi: Raid 10P1 ou P2 suivant les joueurs présent.
Samedi: Libre.
Dimanche Raid 10P1 ou P2 suivant les joueurs présent.


Pour le moment nos sorties Raids Nomades sont plutôt le vendredi et le dimanche. Ce planning nous permet également d'organiser des donjons expert ou autre le Mercredi (car vous faites en général une sortie le Mercredi) ou même pourquoi pas un raids 10P1 avec nos rerols.

Forcément avec la sortie de l'extension 3.0 cela va changer la donne. Tous le monde va vouloir découvrir cette zone. Donc je pense que pendant un moment, nous ferons moins de raids le temps de monter level 65. Reste à savoir combien de joueurs vont revenir chez vous et chez nous avec la 3.0 et la fatigue d'Archeage (que j'espère histoire de revoir revenir plus de joueurs sur Rift).


Ps: Mon personnage principal en jeux est Angriel et mon rerol mage 60 Forgelune. Vous pouvez également contacter Lhounya qui est mon gentil bras droit. :-)

Ps2: nous avons un TS:  ts.lesnomades.fr  (sans mot de passe). Vous vous retrouvez sur le vestiaire des Nomades. Et la il faut qu'un Nomade vous déplace vers le bon channel du TS. Donc si vous êtes bloquez, envoyez un mp à un nomade en demandant de vous déplacer sur le TS. :-)

Vous êtes les bienvenue sur notre TS y compris les soirs ou nous n'avons rien de prévu. Ce qui permet à la fois de mieux ce connaitre les uns les autres. Et de facilliter la création de sorties entre nos guildes sur Rift.
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyMar 16 Sep 2014 - 2:02

Merci encore pour cette discussion sur Mumble, et merci pour ces précisions et votre planning. J'espère que cette alliance sera profitable à nos deux guildes Smile
En attendant, je me suis beaucoup amusée lors de mes  rares sorties avec vous, et la discussion de ce soir me conforte dans l'idée que nous avons une vision des choses assez similaires, et ça, bah c'est cool xD

Il me tarde de ne plus avoir le bras bloqué pour pouvoir reprendre le raid en tout cas. Pour les autres sorties en tout cas, je serais dispo!

N'hésitez pas à passer aussi par chez nous, l'adresse est ici pour le mumble : http://www.lesombresdejormungand.net/t217-adresse-du-mumble

Vous pouvez faire tourner chez vous, pour ma part, je vous dis à très vite, avec nos nouveaux membres 60 tous frais (bientôt eh,eh) Razz

(ps : en jeu, je suis Alerane)

_________

Quand à vous les Ombres, on en reparlera avec vous tous en vocal, histoire de voir qui est intéressé, et les sorties qui vous tenteraient le plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptySam 1 Nov 2014 - 16:04

Après un passage de Forgelune sur notre mumble, on a conclu que ça pourrait être sympa d'avoir un canal commun avec eux. Le canal copains2raid est en commun avec d'autres guilde et utilisé surtout pour appeler pour du raid ou du donjon.

L'idée serait d'avoir un canal qu'on utiliserai comme notre canal de guilde, histoire de faire plus ample connaissance avec eux et pourquoi pas les faire venir pour nos soirées spéciales pour ceux que ça brancherai.

Deux questions donc : 
- Est-ce que ça vous brancherai ? (ça implique de jouer le jeu et de parler souvent sur ce canal)
- Si oui, on lui donne quel nom à ce canal ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:29

Je reup le sujet j'aimerai bien des réponses SVP ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:54

Pas de soucis pour moi et osef du nom pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:34

OmbresNomades?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
yarion




Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:03

pour ce canal aussi évidement , pour le nom peut importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:07

Pour le canal, quand au nom... peut importe
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:07

J'aime bien OmbresNomades, c'est simple et sémantiquement ça marche ^^

Je vais aller proposer ça sur leur fofo du coup


Edit :  le sujet chez eux : http://www.lesnomades.fr/index.php?showtopic=28525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:25

Bon alors après discussion avec les Nomades (vous pouvez la voir intégralement sur le lien d'Ini').
Il apparaît que si Forgelune était plutôt emballé à l'origine, l'info n'avait pas été vraiment relayée par chez eux, donc quand on est arrivé avec nos gros sabots, les membres n'ont d'abord pas tout compris xD ...

Mais bon, j'ai discuté rapidement avec eux, en leur expliquant l'envie qu'on avait de fonder un canal commun, plus pour parler que pour appeler en raid, et pour nous, ne pas avoir à craindre de dire des bêtises en sachant qu'il y a d'autres guildes plus sérieuses qui traînent sur le canal. Et ce qui en ressort est qu’apparemment ils craignent un surplus de canaux de discussion, et qu'ils préfèrent en avoir un centralisé, mais vivant, à savoir le copains2raid.

Le problème est qu'ils ont du mal à comprendre le fait qu'on ait pas forcément l'ambition (ou envie) d'aller voir toutes les guildes qui se baladent sur ce canal. Cependant ils prônent l'ouverture, et aimeraient qu'on rencontre tout de même leurs autres alliés, donc l'idée reste louable.

Ils s'engagent donc à refaire vivre le canal copains2raid, à y parler plus souvent, et à y faire plus attention, en échange de quoi ils nous invitent à ne pas hésiter à faire de même. Pour les aider, ils poussent même les Ravens, une autre guilde avec qui ils s'entendent bien à faire de même (une guilde qui a l'air bien sympathique d'ailleurs), histoire d'animer tout ça.

Enfin ils m'ont rassuré sur la présence d'autres guildes beaucoup plus sérieuses, qui se réduisent à une poignée de membres plus vraiment là, ce qui limite l'affluence "d'inconnus au bataillon"^^.

Je vous invite donc tous, surtout les nouveaux qui ne l'ont pas encore fait, à taper /join copains2raid en jeu afin de vous connecter à leur canal, et à envoyer un petit bonjour à chaque connexion, au même titre que lorsque vous saluez en guilde. C'est déjà un tout petit rien qui montrera, même si vous ne participez pas trop aux converses que vous êtes là, et que vous lisez^^ Et cela permettra aux autres de s'habituer à vos pseudos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Lhounya

Lhounya


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:01

Bonjour les Ombres,

Je vous laisse un petit message ici pour vous indiquez que je prend le relais concernant l'alliance que nous avons ensemble. C'est désormais moi qui sera en charge de la diplomatie entre nos deux familles respectives.

Je suis donc la nouvelle Ambassadrice des Nomades vers vous, je vais faire le pallier pour vous dire ce que nous mettons en place, les sorties et autres et aussi mettre les messages que vous souhaitez chez les Nomades pour qu'on puisse être le plus de fou possible pour jouer ensemble :p

Voila donc n'hésitez pas en jeu aussi a venir m’embêter si vous avez pleins de questions ou des envies de faire des sorties ou autre je réponds toujours avec le sourire et je fais même des bisous si vous êtes gentil :p

Bien à vous
Cordialement,
Lhounya
Bras droit de la guilde Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:21

Coucou, c'est noté pour moi, je t'ai ajouté dans les ambassadeurs ^^

(Z'avez fait quoi de Forge ? L'avez vendu ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Lhounya

Lhounya


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:41

Non lol on fait le découpage des taches pour faire moins charger sur les GM et les officiers :p

Du coup je reprend la gestion Ambassade avec vous :p

Vous perdez pas au change :p
Revenir en haut Aller en bas
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:49

Lhounya a écrit:
Vous perdez pas au change :p
On y gagne même, il faisait pas de bisous lui  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:54

Sur le coup j'ai lu "on fait le découpage des GM", je me suis demandé si vous nous laisseriez une tranche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Lhounya

Lhounya


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Dans le 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:56

Ah non quand même pas je suis pas aussi sadique que ca mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec les Nomades Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Nomades   Alliance avec les Nomades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec les Nomades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucours de dimension Nomades
» Planning Week-end Nomades
» Départ chez les nomades
» Concours Manugo chez les Nomades
» Parce que notre délire avec Ini c'est de poutrer les dragons qu'on croise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Discussion Rift-
Sauter vers: