Les Ombres de Jörmungand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde multiplate-forme Les Ombres de Jörmungand
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 État des lieux du craft

Aller en bas 
+4
Ardana
Fura
Dakeyras
Inikaam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:30

Les métiers sont toujours utiles même en HL, car tous permettent des améliorations et des pièces de stuff puissantes qui ne sont pas trouvables autrement. En particulier, l'arrivée de la 3.0 va amener d'autres éléments de craft très importants.

Du coup, il serait bon que l'on sache qui fait quoi afin d'avoir tous les métiers nécessaires en stock dans notre guilde ^^

Voici la liste des métiers de conception avec le métier de récolte associé : 


  • État des lieux du craft TailleurTailleur : pour fabriquer armures en étoffe et en cuir - Boucher, ainsi qu'étoffe sur les ennemis
  • État des lieux du craft ArmuresFabricant d'armure : pour fabriquer armures en maille et en plates - Mineur et ramassage, ainsi qu'étoffe sur les ennemis
  • État des lieux du craft ArmesFabricant d'arme : pour fabriquer des arcs, épées, haches, ... - Mineur et ramassage
  • État des lieux du craft ApothicaireApothicaire : pour fabriquer des potions en tout genre - Boucherie et ramassage
  • État des lieux du craft ArtificeArtificier : pour fabriquer baguettes, bâtons, totems, ... - Mineur et ramassage
  • État des lieux du craft RunesFabricant de runes : pour fabriquer des... bah des runes - Nécessite de recycler des objets


Je vous invite à aller voir ce site pour plus de détails : http://rift.jeuxonline.info/article/9105/metiers-fabrication

Dans un premier temps je voudrais savoir qui fait quoi comme métier et compte le pousser jusqu'au bout. Une fois un métier monté au maximum, il faut encore farmer des marques d'artisan, de maître artisan et de grand maître artisan pour débloquer des plans de qualité supérieure, aux compos plus rares mais aux effets plus puissants. Après ça, on verra comment distribuer de sorte que tous les métiers soient représentés Smile
Crafteurs de la guilde :

Les métiers oranges permettent de crafter les plans d'amélioration en fin de jeu. Je marque les personnes à 450 dans un métier qui pourront bientôt proposer des crafts rares à la guilde.

Tailleurs :

  • Dakeyras
  • Iniden (450)


Fabriquants d'armures

  • Ardana(450)
  • Cathelle  (objets tanks)


Fabricants d'armes

  • Aslag(450)
  • Cathelle (objets tank)


Apothicaires

  • Yarion (450)


Artificiers

  • Alerane (450)


Fabriquants de rune

  • Dakeyras (450)



Survie :

  • Iniden
  • Alerane(450)


Pêche :

  • Alerane





Ramasseurs (cumul des métiers de récolte, minage, etc) :


  • Yarion (minerais, ramassage, boucherie)
  • Alerane (minerais, ramassage,pêche)
  • Cathelle (minerais)
  • Ardana (minerais 450)
  • Aslag (minerais, ramassage)
  • Dakeyras (boucherie)
  • Iniden (boucherie, minage, ramassage)


Dernière édition par Inikaam le Dim 2 Nov 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Dakeyras
Mr Grumpy
Dakeyras


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2012

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:01

Tailleur (au max) et Fabricant de runes (au max)

Édit: j'ai oublié Boucherie (au max)


Dernière édition par Dakeyras le Mer 24 Sep 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:00

Artificier spé cuir et tissu d'abord, à voir si je fais plaque et mailles par la suite.
Ramasseur,mineur, pêcheur avec, et la base de survie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:50

Rien pour le moment, je prendrais ce qu'il n y a pas et dont il y a besoin Smile
Mais en attendant pour le moment priorité 60
Revenir en haut Aller en bas
Aslag

Aslag


Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2013

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:21

Pour le moment mon rôdeur est 300 en extraction, et aux alentours de 280 en ramassage et fabrication d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Mioji

Mioji


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Mornelande
Date d'inscription : 13/09/2014

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:39

Pour ma part, je suis 375 en forgeron d'arme, d'armure ainsi qu'en extraction. Je suis à mi-chemin du niveau max en ramassage et j'ai très bientôt fini la pêche et la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:29

Je me lance dans la fabrication d'armure et je suis en ramassage de minerai 450.
Revenir en haut Aller en bas
Laelette

Laelette


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : loin
Date d'inscription : 07/12/2013

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:27

Fabrication d'armure 410 qui up rapidement, spé tank
Fabrication d'armes 375, spé tank
Extraction du minerai 430 qui up rapidement, je ne farm pas mais ramasse dès que j'en vois, en mode roue de secours en cas de pénurie
Revenir en haut Aller en bas
yarion




Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:37

Collecteur :
Minerais 405
Ramasage : 365
Boucherie : 368

Je vais finir de les monter cette semaine pour farmer les nouvelles zone.
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:05

Alors, j'ai bougé mon fionfion! Very Happy

Artificier 450 woot! Pour le moment spé rien, vu que je suis le seul artificier de la guilde. Mais les tissus et cuir seront les premiers servis vu que y'a plus de besoin (ce qui ne m'empêchera pas de faire les autres aussi ), et je vais commencer à farmer les marques^^

Minerai 370 (va vite up 450), ramassage : 369 (va vite up aussi), Survie 378, pêcheur 210

Je vais mettre à jour la liste des joueurs et leurs craft dans le premier poste. A présent, quand vous aurez un nouveau craft violet dans votre métier, l'idéal sera de me donner le nom exact dans ce sujet. Comme ça je pourrais le linker via database pour ceux qui veulent faire leurs courses et voir les stats.

Merci également de marquer les compos dont vous avez besoin majoritairement pour vos métiers, afin qu'on ne garde que ça en banque de guilde, et pas de vieilles matières maintenant inutiles. Pour mes métiers, je mettrais à jour ce soir ce que je vous ai linké hier en jeu, quand je me connecterais ce soir.


Dernière édition par Fura le Mer 29 Oct 2014 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
yarion




Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:48

j'ai oublier de préciser mais j'ai mon "reroll" qui as bénéficier du sésame 60 pour monter 375 apothicaire , donc comme y en as pas dans la guilde je peu penser à le monter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:21

tu peux me redonner son nom stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
yarion




Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:57

Il est pas guilder c'est un nouveau mais voila les info :

Varion voleur 60 tout nu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:33

Voici la proposition que j'ai à faire par rapport au craft :

Chacun est libre de faire les crafts qu'il désire, mais il faudrait une personne différente "responsable" par craft. Je dis ça car c'est coûteux, ça demande pas mal de compos.

Pour ce qui est de la récolte, le mieux est que tout le monde en ait. Comme chacun a besoin de faire des sous, je pensais remettre en place ce qu'on avait fait pour le craft sur Aïon : que chacun donne la moitié des compos qu'il récupère à la guilde, et il conserve l'autre moitié pour son profit personnel. De cette façon, ça n'empêche pas de faire des sous, mais ça permet aux crafteurs d'upper sans trop devoir dépenser.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
yarion




Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Belgium !
Date d'inscription : 15/09/2014

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:53

pour ma part pas de soucis je trouve bcp plus sympa qu'on monte tous ensemble en stuff (grace au crafteur de guilde) que d'être riche tout seul dans mon coin ...

à mettre en place aussi la liste des compos très rechercher pour garder ceux pour la guilde en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Fura

Fura


Nombre de messages : 1226
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:20

Yep ça roule.
Comme promis je m'en charge ce soir, et je questionnerais les connectés sur leurs métiers s'il y en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesombresdejormungand.net
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:41

bon bah 450 en armure.
Plus qu'à trouver comment obtenir des craft 450 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aslag

Aslag


Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2013

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:50

Chuis pas en avance, mais j'avance Smile :
- Fabrication d'armes : 327
- Ramassage : 334
- Extraction : 354
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:57

Actuellement 420 en tailleur avec ferme intention de crafter tout ce que je peux avec
280 Tisseur de rêves
~400-420 Ramassage, Extraction, Boucher
375 Survie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:08

Me voilà 450 en tailleur.

J'ai récupéré aussi les compos 375 de la BDG pour faire des sacs empyréens (28 emplacements). Je les ai mis en BDG, ils sont destinés à vos inventaires en priorité, pas à vos banques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Aslag

Aslag


Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2013

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:12

Actuellement 425 en extraction et ramassage, et 405 en fabrication d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:49

J'ai acheté un plan et je peux craft maintenant la cape en thalassite détaillée:

http://rift.magelo.com/fr/recipe/1458846372/Cape-en-thalassite-d%C3%A9taill%C3%A9e

Bon je ne craft pas encore les modificateurs (ca ne devrait plus tarder), mais si certains la veulent et arrivent à en avoir un je peux la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aslag

Aslag


Nombre de messages : 183
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2013

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:33

Petite MàJ pour moi : 450 en fabrication d'armes, et 440+ pour ramassage et extraction.

Hésitez pas à passer commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardana

Ardana


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 16/07/2011

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptySam 15 Nov 2014 - 1:30

Bon je peux maintenant craft les modificateur d'arme et j'ai fait comme Ini un petit achat pour faire plaisir à certains, je peux donc craft maintenant 3 des 4 capes:

en plus de l'autre précédemment linker, voici:

Cape de maille en thalassite raffinée

Cape en thalassite rafinnée

Edit: J'avais complétement zappé que Laelette faisait aussi le métier, je n'ai pour le moment activé qu'une des deux capes, je vais voir avec elle pour le second plan... Vu que ce sont deux plan de capes tank ><
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Greedy healer
Inikaam


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2008

État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:14

Je viens de faire l'acquisition des plans pour la cape cuir tank et la cape tissu dps.

Vous me devez 1200 pp T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newekoi.fr
Contenu sponsorisé





État des lieux du craft Empty
MessageSujet: Re: État des lieux du craft   État des lieux du craft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État des lieux du craft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ptit craft d'Arda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres de Jörmungand :: Rift - Nightmare Tide :: Artisanat-
Sauter vers: